Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 08:03

 

 

19618059_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101210_023648.jpg

 

 

Dix années se sont écoulées pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Marié, 2 enfants et chef d'une unité de soins à l'hôpital, Greg est à son tour père de famille. Mais Jack recommence à avoir des doutes lorsqu'il découvre que Greg travaille aussi pour un laboratoire avec une magnifique collègue, nommée Andy Garcia. Il s'imagine donc que son gendre a une liaison et qu'il risque de faire le malheur de sa fille et de ses petits-enfants.

Lors de la fête d'anniversaire des julmeaux, Greg doit alors prouver à nouveau qu''il est un bon père de famille respectable et qu'il sera capable de prendre la rélève à la tête du clan, instauré par Jack.

 

 

Après mon beau-père en moi en 2000, mon beau-père, mes parents et moi en 2004, voici le troisième et dernier opus de cette saga familiale et de la confrontation entre le gendre en apparence pas idéal et le beau-père patriarche et rigide.

 

L'histoire campe toujours le vieux clivage américain des deux clans opposés: reaganiste rigide (Robert De Niro) contre ex-babas-cools (le couple Dustin Hoffman et Barbra Streisand, à qui s'ajoute le personnage de plus en plus déjanté d'Owen Wilson). Au menu également l'apparition de guest-stars comme Harvey Keitel et Jessica Alba qui apportent leur touche d'humour et une prestation des plus rocambolesques qui tourne au ridicule.

 

 

Après le gag du gendre qui se coupe le doigt en coupant la dinde de Noël, les quiproquos s'enchaînent visant sous la ceinture. Le déclencheur : la pilule sustengo, que Greg accepte de vendre pour régler ses problèmes d'argent pour payer l'école privée de ses enfants.

S'ensuit, l'épisode où Jack teste le produit et se retrouve avec une érection qui ne se calme que lorsque Greg lui fait une piqûre sur le pénis, devant les yeux de son jeune fils.

 

Greg ne trouve comme explication que de dire à son fils qu'il aide papy à faire pipi. La situation dégénère lorsque le jeune garçon avoue à table que la collègue de son papa l'aide à bander.

Toutes ces allusions au sexe prennent souvent des conséquences délirantes et loufoques.

 

 

19224744_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100113_103926.jpg

 

 

Si le tandem haineux de choc entre Robert De Niro et Ben Stiller fonctionnent toujours aussi bien, on regrette peut-être un peu le manque de blagues délirantes que l'on rencontrait dans les deux premiers volets. Comme toute suite, on s'attend également au déroulement de l'intrigue et à la chute finale. Malgré tout, on passe un agréable moment comme à chaque fois !

 

Dorothée

 

Note : 14/20  

 

 

POINTS FORTS

 

- Des références constantes au Parrain

- Un duo de choc De Niro/Stiller

 

 

 POINTS FAIBLES

 

- On s'attend à la chute finale

- Des blagues un peu moins délirantes

 

  

 

 
 
 
Sortie en salles le 22 décembre 2010
 
Comédie américaine réalisée par Paul Weitz
Avec Robert De Niro, Ben Stiller, Owen Wilson, Dustin Hoffman
 
Titre original : Little Fockers
Durée : 1h45
Distribué par Paramount
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : films à l'affiche cinéma
  • : Dans ce blog, vous trouverez tout ce qui vous passionne, tout ce qui n'est pas dit, tout ce qui est vrai ... Du cinéma, de la Musique, des oeuvres, des documentaires, tout est d'actualité et mis à jour en tant réel ! Entre deux lectures cinématographiques informez vous aussi sur la mutuelle et complémentaire santé. Toutes les réponses à vos questions sur www.mutuelle.com www.assurance-et-mutuelle.com www.courtage-sante.com
  • Contact

Recherche

Liens