Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Pour beaucoup d'internautes, le site d'EBAY reste un des meilleurs sites pour vendre, aux enchères ou en achat immédiat, tout bien dont on souhaite se séparer afin de rapporter un petit pécule financier ou bien tout simplement pour faire son vide grenier personnel. On peut tout vendre sur EBAY que ce soit DVD, CD, objets de collections, vêtements, jouets, jeux etc.  

Et pourtant, EBAY est-il pour autant un site fiable, sûr, qui nous protège de toute arnarque ou escroquerie ? Arrivez-vous vraiment à vendre tous vos objets ? Ne trouvez-vous parfois pas trop excessifs les frais d'insertion imposés ? Les frais de commissions ne vous sont-ils parfois imputés de votre compte bancaire et réclamés régulièrement par EBAY alors que les acheteurs n'ont pas voulu payer ?

En effet, cela arrive très souvent ... trop souvent ! Les enchères sont parfois trop élevées pour certains acheteurs et pour cause, une fois les enchères terminées, certains acheteurs refusent de payer. Un litige est alors ouvert par EBAY entre l'acheteur et le vendeur afin que tous deux s'en sortent dans les meilleures conditions et selon ce qu'ils souhaitaient avant tout lors de leur présence sur ce site ! Le vendeur veut vendre parce qu'il a besoin d'argent, parce qu'il déménage, parce qu'il se sépare de biens qu'ils ne souhaitent plus conserver, parce qu'il n'a plus d'argent etc.... L'acheteur, quant à lui, recherche divers objets à petits prix !

Première étape : Le vendeur met donc ses objets en vente "aux enchères" ou " achat immédiat".
Mais attention, les enchères, une fois démarrées, le vendeur ne peut plus vendre en "achat immédiat" ou bien s'il le souhaite, l'option est toujours possible mais selon les exigences des acheteurs qui lui proposent un prix misérable ou dans leurs cordes pour le bien qu'il vend, mêe si c'est à regret !

Deuxième étape : Les enchères sont souvent, trop souvent falsifiées, les acheteurs enchérissent sur des produits pour s'amuser, pour ennuyer les vendeurs pour qu'à la fin, le vendeur se voit dans l'obligation de payer des frais de commission pour un article qu'il n'a pas vendu .. Et attention, EBAY ne fait rien de son côté si ce n'est demander au vendeur l'argent qu'il doit à EBAY pour les frais d'insertion et de commission sur le prix final. Peu importe si le produit a été vendu ou non, EBAY s'en moque, c'est le business qui passe avant tout et c'est bien dommage !

Il m'est arrivé il y a quelque temps de posséder un compte EBAY mais cela m'a très vite fait changer d'avis. Au départ, tout se passait bien, je vendais des articles parce que je déménageais donc j'avais plus besoin de me débarrasser de mes biens peu importe le prix que j'en percevais bien que cela me fasse mal au coeur. Et purtant, nous sommes dan un monde aujourd'hui, où si vous ne donnez pas vos biens, on ne vous les achètepas. Les raions : trop chers, pas assez correct, neuf mais déjà en votre possession, le manque de confiance entre les personnes, le manque d'argent dans un e société en crise.

Mais voici une anecdote qui ne sort pas de l'ordinaire et qui m'a marqué parce que j'en suis "la victime".
Connaissez-vous les collections de statues actuelles ? Non ! Pourtant, elles sont de plus en plus nombreuses et beaucoup se les arrachent, surtout aux USA. Et oui, car comme de nombreuses choses dans le monde, ce sont les USA qui en ont le monopole. Ces statues, dioramas, ou encore des bustes; dont le principal fournisseur est "Sideshow Collectibles" se vendent comme des petits pains aux férus et passionnés de "comics book" en partiulier car les pièces réalisées sont fidèles à leurs auteurs d'origine. 

Ces reproductions magnifiques, presque comparables à des oeuvres d'art, dans leur style propre, et que certaines personnes ne considèrent pas à leur juste valeur. Par exemple, "Dr Doom" issu du comic book des "Fantastic Four", Le légendaire Yoda de "Star Wars" mais aussi des dioramas comme "Spiderman vs Vénom", "Thor vs Loki" ...

Attention ! Cerrtains acheteurs sont même capables d'accuser les vendeurs de fraude ou d'escroquerie sans preuves ni raison valable, parce qu'ils trouvent que le prix de l'objet est trop cher (ceci étant dit, cela ne reste que leur avis, puisque concernant mes pièces par exemple, j'ai moi-même fait la comparaison avec d'autres sites internet de professionnels et je les vendais bien moins chères que des vendeurs experts par exemple, des personnes qui tiennent un magasin) C'est la raison pour laquelle je ne fais plus affaire sur EBAY car j'ai été trop déçue, j'ai perdu du temps et de l'argent au lieu d'en gagner !

En y réfléchissant, je me suis aperçue que je préférais conserver mes biens plutôt que de les vendre pour une poignée de cerise ! Ces statues sont uniques, ont une vraie valeur marchande mais aussi une grande importance pour les grands collectionneurs de renoms. Cela devient triste car de nos jours, on se demande si la passion de l'être humain existe toujours ou bien s'il n'existe que le business ?

Dorothée

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : films à l'affiche cinéma
  • : Dans ce blog, vous trouverez tout ce qui vous passionne, tout ce qui n'est pas dit, tout ce qui est vrai ... Du cinéma, de la Musique, des oeuvres, des documentaires, tout est d'actualité et mis à jour en tant réel ! Entre deux lectures cinématographiques informez vous aussi sur la mutuelle et complémentaire santé. Toutes les réponses à vos questions sur www.mutuelle.com www.assurance-et-mutuelle.com www.courtage-sante.com
  • Contact

Recherche

Liens